Billetterie Sirius
Solution de billetterie en ligne pour le spectacle vivant
- Atelier usagers
- Conseil & stratégie
- UX/UI design
- Billetterie
- Développement front-End
- Gestion de projet
Une implication des lieux de programmation et des spectateurs
La refonte des interfaces de billetterie Sirius a nécessité un travail en profondeur pour créer une architecture qui permet de répondre aux attentes de plusieurs centaines de lieux de diffusion. Sur la base de recherches et d'ateliers avec les usagers, nous avons simplifié les parcours et optimisé l'utilisation de l'écran pour que les étapes de l'achat de billet soient évidentes, y compris pour des scénarios complexes comme le choix et la validation de séances pour un abonnement.
La billetterie est accessible sur tout type d'écran, et notamment le mobile.
- Les billets sont bloqués en temps réel, dès le choix de la place
- Des modifications ou ajouts peuvent être effectués à tout moment
- Pas besoin de s'identifier pour valider un parcours d'achat
- Les modes de paiements sont très variés : carte, plusieurs fois, cadeau, ...
- Vous pouvez imprimer vos billets mais aussi les recevoir par la poste ou simplement conserver un code à scanner sur votre mobile
- Nous vous indiquons si une séance est bientôt complète et vous proposons des solutions en cas de manque de disponibilité
Coté technique : l'utilisation de Vue.js un framework javascript flexible et et performant
Nous récupérons et synchronisons les données et les paramètres provenant du logiciel de billetterie Sirius via une API. Les pages sont générées à partir de ces éléments et interagissent avec le logiciel tout au long du parcours usager, jusqu'à la finalisation de l'achat.
Si vous créez un compte, vous pouvez conserver vos billets et abonnements et les retrouver en vous connectant.
- Vos choix et réservations (prix, nombre de billets, cartes, emplacement, etc ...) sont indiqués à l'écran au fur et à mesure des validations
- Les places numérotées sont directement sélectionnées sur un plan de la salle de spectacle
- Une grande diversité de tarifs est proposée : tarifs réduits, offres commerciales, cartes, adhésion, ...
- Les tarifs sont appliqués une fois les billets bloqués pour plus de sérénité dans le process
- L'ensemble des messages et boutons est modifiable par le lieu de diffusion
- La page d'accueil est personnalisable ainsi que la charte visuelle pour favoriser la complémentarité avec le site institutionnel.
En plus d'une gestion de projet sur le long terme, Silex nous a apporté la vision utilisateur final qui nous faisait défaut. La mise en production de ces nouvelles interfaces assure une expérience sereine. Chaque internaute construit son panier à son rythme, que se soit en vente à l'unité ou en abonnement.
Contacts
SILEX TAILLE NUMÉRIQUE
SCOP ARL
La Friche La Belle de Mai
41, rue Jobin
13003 Marseille
Facebook
Marine Quiniou
06 63 33 79 71 | marine@silex.email | linkedin